Portrait

contact:   phone  079 670 07 63
carla brülhart      rte des cliniques 27     ch-1700 fribourg

Percussion

Carla Brülhart, établie à Fribourg (CH), s’est spécialisée dès 1995 dans la percussion africaine, les tablas indiens et la batterie, après avoir touché à différents autres instruments et au chant classique. Elle a participé au projet afro-suisse « dougoumandira », s’est produite en duo avec le balafoniste burkinabé Mamoudou Diarra et a fondé le groupe « balatonic », qui fusionne la musique actuelle et la musique africaine.Carla à la batterie

Improvisation

Dans l’improvisation, elle fait cohabiter la percussion et la batterie et construit son propre langage sonore et rythmique, en adaptant son set de percussion à chaque nouveau projet musical et en inventant des nouvelles sources sonores. Elle aime travailler la dimension orchestrale de la percussion dans son contexte musical et développer l’aspect créatif de l’instrument.
20150715_Improvisations-WM-11
Depuis 2014 elle a élargit
le champ à la danse et improvise et  dialogue désormais en duo avec la danseuse Nathalie Favre-Pandur.

Tablas

La curiosité et la fascination pour la musique indienne l’ont carla brulhart, tabla amenée à l’étude des percussions indiennes. Dans ses projets elle associe les tablas à d’autres percussions et matières sonores. Elle compose et joue des pièces avec le quartet samukrita et le trio talamani.

Composition

Elle compose et arrange la musique pour ses différents projets (samukrita, talamani, balatonic) dans le domaine de l’ethnojazz et du jazz. Elle compose aussi des thèmes pour ses élèves.

Enseignement

Elle enseigne la percussion, la batterie et les tablas à l’école Musica Viva, à Fribourg.

Portrait  de Carla Brülhart, paru dans la « musikzeitung »:

article « carla brülhart » « musikzeitung » 2012

Les commentaires sont fermés.